Amentia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Amentia du serveur KhazModan sur World of Warcraft
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Darktoteme [Rsham / Ele]

Aller en bas 
+7
Cigaret
Hebuss
Jaelle
Venetra
Grudish
Cagali
darktotem
11 participants
AuteurMessage
darktotem




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:00

Bonjour les Amentia ! 
Je m'excuse d'avance pour la mise en page de ma candidature,je suis pas très doué pour ce genre de trucs. Bref, passons à l'essentiel

Partie IRL : 
Je m'appelle Romain, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en L2 de droit à Nantes. En dehors de WoW je passe beaucoup de temps à lire et découvrir de la musique.


Partie IG : 

Pseudo : Darktoteme
Race/Classe : Orque chaman restauration

Spé Heal :
Stuff : apparament les balises [wow] marchent pas, je vous met un lien armurerie en attendant mieux.
http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=armurerie&step=viewsheet&characterid=777300&serverid=7


Enchants : 
Tête : 60intel 35crit
Epaules : 50 intel 25 resi
Cape : 50 intel
Torse : 20 carac
Brassards : 65 hâte
Gants : 50 hâte
Jambes : 95 intel 55 esprit
Bottes : 50 maîtrise
Arme : Torrent de puissance
Main gauche : 40 intel

Stats : http://puu.sh/7xEPg.jpg 
je précise que c'est juste pour que vous vous fassiez une idée vu que je change mon opti en fonction des boss et de la difficulté du raid. Ici c'est mon opti pour le HM de TDF (full maîtrise)
Sinon j'utilise assez souvent une opti avec un peu moins de maîtrise (~15), 17xx hâte et 2k3-4 esprit pour TDF NM/T11 HM, voire parfois une opti kikoo hps full hâte/spi pour le T11nm.
L'opti crit est tout aussi viable mais j'aime pas du tout son côté aléatoire (autant sur les procs résurgence que sur les heals)

spé : http://puu.sh/7xFhS.jpg
De la même manière il m'arrive parfois de changer quelques détails dans ma spé mais j'utilise celle-ci 80% du temps

Glyphes : http://puu.sh/7xFM3.jpg
y'a pas vraiment le choix, hormis le glyphe de bouclier d'eau que j'ai remplacé il y a assez longtemps par glyphe de viveterre n'ayant plus besoin de la regen mana.

HPS : http://puu.sh/7xGFh.jpg
j'ai trouvé que ça dans mes screens, ça date de mon premier down chambellan 10 d'il y a quelques mois

Cycle :
Bouclier de terre toujours up sur le tank
Remous dès que up. Je garde le hot toujours up sur les tanks, sinon j'essaye de faire en sorte de le mettre sur le plus de monde possible
Vague de soins sup sur une cible qui prend cher
Vague de soins si la cible prend des dégâts légers
Salve si elle peut toucher au moins 3 personnes (rare en 10) et de préférence sur une cible sous remous, sinon vague de soins à la place
Pluie guérisseuse si elle peut toucher au moins 4-5 personnes quand y'a besoin d'AOE
J'ai tendance à utiliser le déchaînement des éléments assez souvent, mais toujours dans un but précis (pour mettre une grosse salve quand c'est nécessaire, avant de remonter le tank à la GHW si j'ai le temps ...)
Concernant le totem de lien spirituel, il y a plusieurs moyens de s'en servir mais ça m'arrive quand même assez rarement : qqfois pour sauver un tank si il est à portée (par exemple après une décimation de baleroc), ou un membre du raid. Mais je m'en sers surtout pour stabiliser la vie du raid et faciliter le heal quand on est tous pack (phase scorpion de Chambellan, P2 de Bethilac par ex)
Et l'instant pour sauver quelqu'un bien sûr.
Je n'utilise quasiment jamais l'afflux de soins, pas du tout rentable niveau HPM. Ca peut à la limite servir pour sauver quelqu'un quand y'a pas le temps de cast une GHW dans l'hypothèse où ni l'instant ni le SLT ne seraient up.

Bien sûr tout cela reste un aperçu de mon gameplay, que j'adapte toujours en fonction de la situation.

Spé elem:
J'ai également une spé elem dont je me servais assez souvent.

Le stuff et les enchant sont quasiment les mêmes que pour la spé heal. Pour le reste : 
Stats : http://puu.sh/7xGT0.jpg

Spé : http://puu.sh/7xHkf.jpg

Glyphes : http://puu.sh/7xHuC.jpg
J'alterne entre éclair et éclair libéré en fonction des boss (j'ai tendance à utiliser de plus en plus éclair libéré d'ailleurs)
Et je vire un glyphe majeur pour celui de chaine d'éclair sur les trash/boss à plus de 3 add

Je n'ai malheureusement pas de screen de mon dps en raid, mais en gros ça tourne autour des 20k

Cycle monocible :
 Maîtrise élémentaire dès que up, sauf si je dois la garder pour un moment particulier du boss
 Totem incendiaire toujours up (ou l'elem de feu si up)
 Horion de flammes toujours up
 Explo de lave dès que up
 Horion de terre sous 7 à 9 stacks de bouclier de foudre (je gère en fonction du reset des LB, du timer sur le dot de l'horion de flamme ...)
 Eclair si y'a rien d'autre à faire

Multicible:
Sur multi c'est assez simple, spam chaines d'éclair et horion de terre à 9 stacks. Je met le totem de magma sur les très gros packs, sinon je trouve que c'est une perte de temps de devoir se déplacer au cac et perdre un gcd.

Métiers : http://puu.sh/7xK11.jpg

Réput cata : http://puu.sh/7xKHq.jpg 



Partie générale : 

J'ai pas mal entendu parler de vous IG et sur le topic d'avancée PVE, du coup ayant des ambitions HL (notamment l'envie de voir autre chose que bethi/shannox à tdf hm) c'est presque naturellement que je me suis dirigé vers vous. 
J'aime aussi votre mentalité discrète mais efficace, qui ne cherche pas les dramas, puisque je suis un peu comme ça moi même.

J'étais précédemment chez Pearl. J'ai leave car mon sham s'est fait hack, et on me m'invitait plus en raid sur mes rerolls, même en 25 à 23 de co. J'ai pas vraiment apprécié la manière dont on m'a traité vu sachant que je m'étais pas mal investi dans la guilde.
A côté de ça j'étais pas trop d'accord avec leurs méthodes de recrutement très peu sélectives (ce qui fait qu'on se retrouvait avec une grosse moitié du raid ne sachant pas jouer du tout en 25)

Concernant mes dispos, ça peut varier mais disons 4 soirs par semaine minimum. Ca ne me dérange pas de faire des extras après minuit, d'ailleurs "le vrai courage c'est celui de 3h du matin" ^^

Ma première expérience PVE sur WoW date de BC, où j'ai tout clean jusqu'au début de Sunwell sur iva. En parallèle je suis parti sur offi où j'ai pu clean Ulduar et ICC
A cata j'ai pu faire le T11NM sur offi
Puis sur iva, 6/7 TDF NM(pas try ryolith) et 2/7 HM en 10. Et 5/7nm 1/7 HM en 25

Casque/Micro : Oui
Screen /played et IPS : http://puu.sh/7xOLH.jpg
Historique de ban : http://puu.sh/7xOXl.jpg
Page de connexion : http://puu.sh/7xO6Y.jpg
Les deux autres persos sur le compte sont des allopass pvp qu'on m'a offert et dont je me sers très rarement.

J'ai également un prêtre pas trop mal stuff que je peux jouer dans toutes ses spés (je maîtrise que disci et ombre cela dit) et un rogue 359. 

Voilà, je pense avoir tout dit mais si vous voulez des précisions sur certains points, n'hésitez pas à me le demander y'a pas de problème.
Merci d'avoir pris la peine de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cagali

Cagali


Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:10

Bienvenue sur le forum ! 

En attente de l'avis du mdc


Dernière édition par Cagali le Dim 16 Mar 2014 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grudish

Grudish


Messages : 473
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26
Localisation : Sousse

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:25

Bonsoir , candidature complète, charte lue etc...
je laisse les chams juger le coté optimistation et gameplay.
Neutre vers le + pour le moment.
GL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:33

Bienvenue à toi, bon je vais pouvoir juger ta candidature : 

- La spé heal :

Tu choisis une opti maitrise, soit, mais du coup tu n'as que sa sur ton screen. 13% de crit c'est juste impensable, vraiment beaucoup beaucoup trop bas vue que la regen du rsham se fait sur le crit (et sur le remous un peut avec le t12).

Niveau cycle y'a pas vraiment de cycle en heal, juste un ordre de prio et là sa me semble assez correcte.

Pour la spé elem : 

- Alors là pour le coup tes stat sont vraiment n'importe comment ^^. Trop peut de maitrise, une stat hate qui ressemble a rien, un crit normale.

Des erreurs dans les cycles, à toi de me les dires.

Des métiers non opti, des réputs pas montées.

Bref je ne trouve pas beaucoup de positif dans ta candidature, sachant qu'on a deja pas mal de cham, sauf de rsham en main spé, mais les secondes spé sont bien gérées chez nous.

Avis à penchant négatif en voyant l'évolution de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Venetra

Venetra


Messages : 3718
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:42

J'ai bloqué sur ton pseudo, j'arrive pas à lire le reste du coup, total blocage =/
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Admin
Jaelle


Messages : 1679
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 37

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:07

j'aime bien la forme de la candidature
Revenir en haut Aller en bas
darktotem




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:19

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Cagali -> contre, je suis breton d'origine et c'est pas du tout le même délire la Bretagne et Nantes ^^

Doctore -> Concernant la spé heal, t'as raison pour le crit, en te lisant 13% j'ai trouvé ça très faible. C'est pour ça que j'ai été vérifier IG et y'avait effectivement un petit souci ^^. J'avais pas appris la spé au moment du screen, du coup j'avais pas le talent 3% crit. 
Avec, ça donne http://puu.sh/7y8vM.jpg (tu remarqueras que j'ai rien modifié, les autres stats sont exactement les mêmes)

Maintenant la spé elem
Ma maîtrise en fight n'est pas la même que celle unbuff, je gagne 390 de maîtrise avec mon bijou (focalisation nécromantique) quand il est full stack, ce qui me donne 16,81. 
La hâte, quant à elle, je suis conscient qu'elle monte pas très haut mais c'est dû à mon stuff elem qui est pas excellent vu qu'il reprend pas mal de pièces de mon stuff heal qui ont pas du tout de hâte en stat de base. Par "qui ressemble à rien" je sais pas ce que tu sous-entendais, j'essaye simplement d'en tirer le plus possible de mon stuff vu qu'il y a aucun cap.
Les erreurs dans les cycles, pour être honnête j'en vois vraiment pas en mono. Totem de feu > Dot horion > LVB > Horion de terre sous 7-9 stack de bouclier de foudre > eclair j'oublie rien je crois.
Je me sers jamais du déchaînement à part quelques fois en mouvement, ça fait juste perdre du dps.
Sur multi on m'a récemment conseillé d'utiliser l'EQ en plus du spam CL/Horion, j'ai pas pu tester par moi même n'ayant pas joué elem depuis quelques temps donc j'en ai pas parlé dans mon cycle mais j'admet que ça puisse être mieux. 
Je suis vraiment intéressé de connaître tes prios sur monocible, pour voir ce que tu fais de différent.

Pour les métiers, alchi c'est opti avec le +80 intel (qui se cumule avec les flacons intel)
Herbo c'est pas top je suis d'accord, j'ai envisagé de changer quand j'aurais un reroll 525. Cela dit, 480 hâte pendant 20s toutes les 2min c'est pas si mal en elem.


Venetra -> haha, le pseudo faut pas le prendre au sérieux. Je suis revenu sur ivalice vers septembre sans intention d'y rejouer sérieusement au début du coup j'ai pris un pseudo un peu kikoo exprès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:41

Je sais bien que ta maitrise ne sera pas la même en début et fin de combat, on a tous le même bijoux.

Perso en t11 j'ai 19 de maitrise avec le stack du bijoux, d'ailleurs tu n'as pas cherché a atteinre le 17 pour que le point soit prit en compte, car aux dernières nouvelle tout se qui est derrière la virgule en elem n'est pas prit en compte.

Dans le cycle mono, il faut y inclure la chaine d'éclair. Là est tout le secret mais je ne vais pas te dire quand car je n'ai pas a former un joueur qui n'est pas en test chez nous ^^

Ta hate, si il y a un cap a atteindre, celui de l'extra tick d'horion, sinon sa sert a rien de l'up pour baisser son temps d'incant, sauf si tu retouches seulement le crit (même si encore une fois la maitrise est devant la hate tant que tu ne peux pas atteindre le cape hate).

Pour tes metiers, evidemment que je parlais de l'herbo, et 480 de hate sa représente pas grand chose comparé à par exemple la broderie cape, les trucs ingé ou d'autres.

Pour la spé heal, je continue de dire que ton crit est trop bas pour pas devenir oom en hm. Soit tu as beaucoup de chances et tu crit tout le temps malgrés ton faible score, soit tu n'as pas eu l'occasion de vraiment try le hm.
Personnellement j'ai 23% unbuff et sur certains boss ou il y a des phases de heal intense, je n'ose imaginer le résultat si je n'avais pas de regen mana grâce aux crit.
Revenir en haut Aller en bas
Hebuss

Hebuss


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 32

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 1:03

Bien le bonsoir, 


Bon déjà /Noter ce qui se dit sur ce topic pour optimiser mon Rsham x)


Sinon, les connaisseurs n'ont pas l'air très emballé, je vais m'en remettre à eux et attendre leur avis final pour donner le mien. 


Good Luck pour la suite de ta candid'


Hebuss
Revenir en haut Aller en bas
darktotem




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 2:22

Pour les 17 sous bijou t'as raison c'est stupide de pas aller les chercher je viens de changer ça.
La chaîne d'éclairs je vois que 2 situations où l'utiliser : si y'a momentanément plusieurs cibles à toucher sur un boss (genre si les chiens sont à portée de CL sur shannox), ça je le fais déjà. Et éventuellement si je commence un cast quand il me reste ~1s ou moins de CD sur la LvB. Mais ça reste très rare selon moi, surtout vu que y'a pas mal de procs reset. J'avoue que je le fais pas, jamais essayé ça fait certainement gagner un petit peu de dps.
J'imagine que c'est sûrement autre chose mais bon tu veux pas me le dire, np Smile

Sur la hâte par contre je ne suis  pas d'accord : les caps d'extra tick d'horion ne sont, pour moi, pas fiables du tout dans le sens où on ne peut pas se baser sur un nombre fixe de procs reset LvB ni sur le moment de refresh de l'horion (qui fluctuent beaucoup entre chaque fight). De plus, le proc maîtrise sur la LvB bug sur iva puisque chaque LvB crit ne donne pas forcément une réplique crit, ce qui donne moins d'intérêt à la stat.
A côté de ça on a la hâte qui a un effet complètement linéaire sur le DPS jusqu'au cap GCD 50% il me semble (y'a des graphiques qui existent, faudrait que je les retrouve). 
Pour toutes ces raisons je privilégie la hâte. Cela dit je n'ai jamais essayé de faire un mix des 2, peut être que t'as effectivement raison. Sur les fights avec beaucoup d'AOE jveux bien l'admettre mais pour le reste je sais pas trop. 
J'admet sans problèmes que tu t'y connais mieux en elem que moi vu que c'est pas ma main spé mais là j'ai quelques doutes quand même.

A propos de la spé heal, le truc qui m'embête c'est que, comme je l'ai déjà dit, j'aime pas du tout le crit de par son côté aléatoire. Je peux très bien avoir 3 procs résurgence en 10s avec 17% tout comme je peux en avoir un seul avec 23%. Du coup sacrifier ne serait-ce qu'un point de maîtrise pour un peu de crit ça ne me plaît pas du tout. Je préfère largement me baser sur l'esprit pour ma regen mana, perdre 1 point de maîtrise pour de l'esprit me gêne déjà beaucoup moins.
Après, en effet j'ai pas eu l'occasion de vraiment essayer le HM, m'étant limité à Bethi et Shannox, du coup j'attend de voir. 
Pour moi 2724 esprit (sous carte de tsunami) suffisent d'après mes ressentis en NM où j'ai vraiment aucun problème de mana. Mais si tu dis que ma regen n'est pas suffisante pour du HM j'te crois volontiers vu que t'as l'expérience pratique et pas moi.


Edit : après quelques rapides tests sur mannequin unbuff, je tourne à environ 18k5 dps avec mon opti full hâte et 19k avec un mix 1800 hâte/1650 maîtrise. Du coup t'as sûrement raison, c'est peut-être dû aux procs mais j'ai quand même fait plusieurs tests. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cigaret

Cigaret


Messages : 880
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 29

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:53

Bonjour à toi darktoteme ( pitité, va falloir que tu rename ! Very Happy) ,

Alors premièrement je passe mon tour sur la spé elem, pour moi c'est comme essayer de se toucher avec des gants de boxe, ça me dépasse.

Optimisation Restauration :

Par contre j'ai pas mal bossé la spé restauration surtout ces derniers temps. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ton optimisation est bizarre. Le chaman a la particularité de ne pas avoir de préférence dans les stat's secondaires sur papier. En effet sur un calculateur d'échelle de stat' classique on aura une proportion du style  :

Intelligence : 100
Esprit : 79
Hâte : 50
Critique : 50
Maitrise : 50

De là on peut tirer trois conclusions, premièrement comme tout caster/healer, l'intelligence est à privilégier dans 9 cas sur 10. Ensuite que l'esprit a un rendement anormalement élevé par rapport aux autres healers (sacré excepté), ce qui s'explique par le totem de vague de mana. Et enfin qu'à priori il n'y a pas de stat secondaire meilleur que d'autre.

A partir de là que faire niveau optimisation ? Faire des choix tout simplement. Sacrifier un bonus en rsham n'a pas d'intérêt mais dans l'ordre du possible on va maximiser l'intelligence sur le gemmage et enchantement. Ensuite, il va falloir choper en tout cas le premier cap hâte (ce que tu as fais, 916 ou en gob' 879). Après ça, pour moi il n'y a pas photo. Maximiser autant que possible l'esprit ! Même si tu ne oom pas, le rsham est une véritable batterie à mana pour ses collègues heal, et d'un point de vue raid c'est la meilleur façon d'optimiser le personnage. Il n'y a donc pas de barème à atteindre en rsham, tout esprit est bon à prendre.

Ensuite il faudra choisir entre critique, maitrise ou hâte. Si tu en as la possibilité, il faut privilégier la troisième possibilité et aller chercher le cap suivant : 2412 de hate qui permet un second extra-tick sur toutes les hot. Pourquoi je préconise la hâte ? Car c'est la stat la plus fiable, le critique est comme tu le dis, aléatoire et la maîtrise marche par pallier et n'est rentable qu'en healant une personne en dessous de 66% de ses pv maximal. Et c'est d'ailleurs avec ce chiffre que tu vas devoir faire le dernier choix entre maitrise et critique, si tu heals une personne ayant +66% de ses pv le critique est plus rentable, dans le cas contraire la maitrise est meilleure. A partir de là, chacun doit prendre position. Généralement ceux qui ont choisi de maximiser réellement leur esprit et qui ont chopé l'extra-tick maximal partiront sur un build maîtrise car ils ont suffisamment de regen pour se permettre d'ignorer le talent résurgence. Et ceux qui ont choisi de directement maximiser la hâte, on fait le mauvais choix ... Sur papier de je pense qu'il n'y a pas photo et ça confirme ce que j'ai vu en raid pour le moment :

Intelligence > Esprit > hâte (cap : 2412 selon les possibilités) > Maitrise > critique

Ca c'est pour un personnage over'gear. Pour toi actuellement choper le 916 est correct, et après étant donné que tu n'as pas encore la possibilité de maximiser l'esprit je verrai un truc du style :

Intelligence > Esprit > hâte (916) > Critique > maitrise.

Cela te permettrait d'avoir une régénération agréable, et pouvoir ainsi forcer un peu sur le healing.

Toujours est-il que 2.7k d'esprit en rsham c'est pas grand chose. Pour te donner un ordre d'idée je montais à 4.1k sur la palier T11 avec mon sacré. Je pense que maintenant sur le T12, tu peux largement faire pareil car c'est la stat la plus rentable parmi les secondaires.

Spécialisation :

Alors sur celle que tu nous à mis, on voit la sélection des courants telluriques. Qui n'a de sens qu'en prenant le bonus de toucher de la spé elem sur l'esprit (x2). en effet c'est un talent de régénération et faire des miss la dessus c'est moche, surtout pour quelqu'un qui affirme rejeter l'aléatoire.
Alors dieu sait qu'en Rsham il y a des dizaines de possibilités de spécialisation. Mais là la combinaison que tu as choisi n'est pas correct.
Ne pas prendre le talent viveterre( en tout cas une fois)  est dommage surtout quand tu sais que sur les boss à packing c'est le premier sort de heal ( 25%).
Après tu prends le loup instant' pas mal, mais ça dépend des boss la plupart du temps je trouve que c'est useless, tu peux toujours t'arranger pour gérer tes déplacements surtout avec le marcheur des esprits. D'autant que pour prendre ce talent sur sacrifié celui qui augmente la portée du totem qui est fat sur un boss comme Ragnaros ou alysrazor.
Niveau glyphe c'est un choix à faire, viveterre est indispensable pareil pour remous. Celui qui pose le plus de question c'est la glyphe du bouclier de terre qui ne fait qu'environ 2 à 5% de ton heal. Franchement je pense que celle du bouclier d'eau est plus rentable mais bon.

Cycle :

Juste, j'arrive pas à voir si tu as le 4T12. Dans le cas contraire, méfie toi la salve bouffe les remous (sur la cible mais aussi sur les autres (bug) )

Voilà je vais m'arrêter ici, je ne suis pas là pour faire un guide restauration.

Mais à mes yeux pas mal de chose que tu as loupé, ou que tu ne prenais pas en compte. Peut être à raison ou non, j'attends ta réponse.

C.
Revenir en haut Aller en bas
darktotem




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:42

Bonsoir Cigaret,

Tout d'abord concernant l'intel, j'essaye en effet d'en avoir le plus possible via mon gemmage puisque je met par défaut du 40intel, et ne met autre chose que quand le bonus de sertissage est rentable (+20 ou +30 intel)
Par contre pour ta vision du rsham en raid comme "batterie à mana" pour intérêt principal, je suis pas d'accord du tout. Ca peut effectivement être une manière de le jouer mais c'est selon moi pas la seule ni la meilleure, surtout depuis le gros nerf du vague de mana de la 4.2.
Concernant la stat en elle-même, l'opti de mon screen c'est une sorte de prévision pour le T12 HM que j'ai faite à partir de mes constatations sur le NM vu que j'ai aucune expérience en dehors de shannox et bethi. J'ai fait tout le NM avec pas plus de 2500 esprit, y compris ragnaros à 2 heals sans avoir de gros problèmes de mana donc j'me dis que 2700 ça peut suffire vu mon style de jeu. Mais après si je vois que j'ai des trop gros soucis de mana je modifierai mon opti en conséquence bien sûr. (d'ailleurs d'une manière générale c'est pas toujours la même en fonction des boss et de la taille du raid)

Ensuite, pour le cap hâte tu parles plutôt de celui de l'extratick remous à 2005 non ? J'en vois pas d'autre, ceux de viveterre et de la pluie sont à 3000+. En effet dans l'idéal j'aimerais pouvoir l'atteindre puisque globalement je trouve que la hâte est la meilleure des stats en rsham, mais comme tu l'as remarqué mon stuff ne me le permet pas encore. Là j'imagine qu'il me faudrait dans les 3k2+ esprit vu que la hâte fait spam beaucoup plus, du coup je me contente de l'extratick viveterre à 916. (j'aime bien avoir un peu de marge en hâte donc je monte vers 1000)

Si j'ai opté pour de la full maîtrise, c'est pas seulement parce que j'aime pas l'aléa du crit. C'est aussi parce que, comme tu l'as très justement noté, le breakpoint à partir duquel la maîtrise est supérieure au crit c'est 66%. Dans l'optique d'une découverte de TDF HM (c'est plus trop le cas pour vous maintenant mais bon) j'imagine qu'on doit voir très souvent quelqu'un sous 66%hp, voire même bien plus bas. Par la suite, une fois que le stuff et les strats sont là, j'enlève toujours un peu de maîtrise au profit de hâte histoire d'équilibrer un peu les deux vu que l'opti full maîtrise est carrément moins rentable en fin de pallier.
Pour en revenir à la gestion du mana, j'ajouterai également que la maîtrise permet d'économiser du mana à sa manière, vu que le heal supplémentaire que t'as via la maîtrise c'est ça de moins à cast plus tard.
L'opti full hâte en dessous du cap 2005 hâte je suis d'accord avec toi c'est pas du tout un bon choix.

Passons à la spé :
Pour le CT c'est vraiment dû à ma façon de jouer, j'aime beaucoup ce talent. 
Au début je ne le prenais pas du tout, sauf sur des boss comme magmagueule ou halfus où c'est stupide de s'en passer. Petit à petit j'ai commencé à m'en servir sur tous les boss et maintenant c'est complètement intégré à mon gameplay. Je m'explique :  sur la plupart des fights y'a au toujours un moment incorporé dans la mécanique du boss qui est plus calme que d'autres, où l'on peut se permettre de cast des éclairs tranquilement. A côté de ça y'a aussi des moments plus calmes créés par les autres healers (quand ils claquent des CD par exemple) durant lesquels on peut très facilement arrêter de heal quelques temps. 

Selon moi la vraie utilité du talent c'est pas d'être un outil principal de regen mana, c'est simplement d'avoir quelque chose d'utile à faire pendant les "pauses" de heal. Je préfère largement cast un éclair que de me dire "tiens je vais mettre une vague de soins, tfaçon y'a rien d'autre à faire"
Et puis ça rajoute un peu de piment au gameplay d'être à l'affût des pauses etc, je trouve ça plus sympathique ^^
Si je prend pas le talent toucher de la branche elem, c'est qu'en fait la question n'est pas "je cast un éclair ou je heal?" mais plutôt "je cast un éclair ou je fais rien?". Vu de cette manière je ne trouve pas de raison pour passer à côté du talent, que l'on soit capé hit ou pas. Et je ne pense pas que les pertes dans la branche amélio + les 2 points de totalement gâchés dans la branche elem soient rentables.
Evidemment, encore une fois c'est ma manière de voir le talent et je conçois tout à fait qu'on joue sans au profit, par exemple, du talent viveterre.

Le talent viveterre ne sert pas à grand chose en  10 puisque le hot représente pas une grande portion de mon heal total. En 25 je n'en vois pas vraiment l'utilité non plus : j'ai environ 30% d'overheal avec viveterre en moyenne sans le talent (il est toujours 1er en overheal, et de loin) du coup ça me semble pas super utile de le faire proc encore plus.

Le loup instant ça m'a sauvé la vie plus d'une fois ^^, et faut pas oublier qu'à côté y'a aussi 15% de vitesse de déplacement qui sont, quant à elles, utiles en toute circonstance. Mais c'est vrai que c'est un confort dont on peut se passer dans l'absolu. Pour le talent de la portée des totem, je suis d'accord pour ragna et alys ça peut être bien. 
Plus rapidement, pour la glyphe de bouclier d'eau je pars du principe que plus on a de stuff, plus la regen apportée par la glyphe devient insignifiante alors que le heal apporté par le bouclier de terre augmente.

Enfin, j'étais au courant du bug sur la salve, je suis à 3/5 et d'autant plus pressé d'avoir une 4eme pièce ^^

Voilà, j'ai essayé de donner une idée plus précise de ma vision du rsham à travers ce post (et une longue séance de lecture Smile ), j'espère que ça va t'aider à comprendre un peu mieux mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alchamy




Messages : 48
Date d'inscription : 25/11/2013

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:08

Salut à toi ami chaman et bienvenue sur notre forum.

Alors pour ma part je ne jugerai pas ta spe heal, n'ayant pas les connaissance pour Smile

Concernant ta spe élem, je suis d'accord avec Doc concernant ta hâte, tu n'a pas le stuff pour aller chercher la cap 2778 pour les 3 ticks d'horion en plus.

Le cap 1422 pour 2 ticks d'horion en plus (tu peu monter un peu plus en retouchant le crit des pièces crit/maitrise) et en maximisant la maitrise est plus opti, à mon sens, pour ton stuff.

Et si les cap hate sont fiable, depuis cata quand on refresh un dot entre 2 ticks le temps restant avant le prochain tick est ajouté à la durée du dot, du coup peu importe quand tu refresh ton horion tu garde toujours le même interval de temps entre 2 ticks.

Concernant le déchaînement des élements, je pensais comme toi au début, mais après pas mal de test en raid il s’avère que si elle est rentable (du moins avec le gcd à 1sec) si tu cumule les dégât instant qu'elle fait (20k+ en crit) plus le up sur la prochaine explo ( difficile à calculer mais qui peut être de l'ordre de 10k) sur 1 sec de gcd c'est plus interessant qu'un éclair à 25/30k sur un temps d'incant de 1sec6+.

finalement, quelque petite lacune en élem mais en sachant que c'est ta spé 2 rien d'alarmant, les base on l'air d'être la, juste des optimisations à faire.
Pour ta spe heal, apparement au niveau gameplay sa a l'air bon d'aprés Doc même si au niveau stat vous n’êtes pas d'accord.

Avis positif pour ma part, une phase de test sera le mieux pour voir ou tu te situe niveau heal.
Revenir en haut Aller en bas
Hebuss

Hebuss


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 32

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 8:16

Salut, 


Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ta réponse, tu défends ton gameplay avec conviction. 
Rien que pour ça, je vais te donner un avis positif pour une phase de test. 


Good luck pour la suite de ta candid'


Hebuss
Revenir en haut Aller en bas
Huna

Huna


Messages : 138
Date d'inscription : 29/12/2013

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:52

Hello, bienvenue !


Moi je suis convaincue qu'en heal, une opti basée sur ton expérience personnelle sera toujours bien plus efficace qu'une opti basée sur un théorycraft, qui en plus risque d'etre random vu qu'on est sur privé. Donc si ça convient ou non à ton gameplay, ça se verra en raid Wink (j'ai pris le TC sur mon rcham sans le toucher et franchement ça reste une mécanique de regen en plus, donc pas négligeable)


Après, dans l'optique d'augmenter ton hps, certains arguments sont inévitables :


- En loup fantome, tu ne fais RIEN Wink. Si vraiment tu veux un cd de déplacement, le must c'est le gobelin, en plus tu gagnes les 1% de hâte, plus opti que l'orc en heal. 


- Le viveterre fais certes du overheal, mais c'est pas la question vu que ça ne te coute pas de mana. ça va surtout te permettre de tempo (pendant une grosse phase de burst heal par exemple). Conclusion je te conseillerai d'enlever les points dans loup fantôme pour les remettre dans bénédiction des éternels.


Après pour ce qui est du crit ça monte tout seul avec le stuff tdf + l'opti raid, essaye quand même d'aller chercher les 20%.


Moi ce qui me fais plus peur c'est la config de ton raid mod, t'as pas les barres de mana des autres heals d'affichées c'est moche pour un rcham Sad , comment tu sais quand poser ton mana tide?


Je ne peut pas voir si c'est le cas sur ton screen mais c'est pareil pour le remous, les debuffs, les cd des heals et tanks qui sont claqués, les shields des prêtres. Tout ça doit être obligatoirement affiché sur ton raid.


Bonne chance  Bye
Revenir en haut Aller en bas
colgate

colgate


Messages : 509
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 28

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:04

bienvenue a toi darktoteme..

darktoteme??(genre un totem mais du coté obscur?)

bonne chance pour la suite de ta candidature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:54

Enfin un gars qui crois en ses convictions Very Happy

Bon si j'ai été un peut agressif c'est pour voir ta réaction, et voir si tu défend ton point de vue ou si tu acceptes juste tout se qu'on te dit.

Coté elem tu t'es un peut (beaucoup) écrasé, je pense que tu ne la maitrise pas forcément, mais coté heal t'as assumer jusqu'au bout =)

Comme les cham de la guilde le savent, pour moi il y a pas mal d'opti viables pour un rsham, et justement c'est encore mieux d'avoir des rsham d'opti différentes en raid 25 pour pouvoir se compléter (certains vont spam grace a l'opti hate, d'autres vont mettre des gros heal lorsque les gens prennent de gros dégats).

Personnellement j'étais coté hate, vers 2k1+ pour l'extra tick remous, sa gère bien mais je me suis rendu compte que sur certains boss on est completement useless en raid 10 (donc reforger avant de raid si on est prit en rsham en 10 hm).

Tu as ta façon de jouer, perso j'ai 1k9 de hate en spé crit maintenant et j'ai pas de probleme de mana (je suis pas d'accord avec ciga pour les 4k d'esprit en cham, on est pas des priest xD) mais encore une foi chacun son opti et il faut être complémentaire.


Pour moi CT est useless, même en hm, on est souvent full mana sauf les phases où on doit burst heal.


Bref +1 pour voir se que tu donnes en raid, en rsham en tout cas car en elem j'ai quelques doutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
darktotem




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:35

Merci à tous pour vos réponses Smile

Alors Alchamy -> Quand je parle de manque de fiabilité des extraticks horion de flammes c'est pas comme ça que je l'entend, mais plus dans le sens où même avec 2 ou 3 extraticks t'as absolument rien qui t'assure que sur 27 secondes t'auras plus de proc reset LvB que sans extraticks. La probabilité est plus grande, effectivement, mais ça reste aléatoire. 
Du coup, et ça répond aussi à Doctore, j'admet volontiers être loin de maîtriser la spé elem donc je m'incline sur le fait que baisser un peu la hâte au profit de maîtrise fait gagner du dps (j'ai pu le vérifier par moi même en plus) et je prend en considération vos remarques sur le cycle.
Par contre je pense pas que, avec mon stuff, viser un breakpoint hâte particulier soit utile, je préfère plutôt faire des tests pour voir quelles proportions sont les meilleures.
Pour le déchaînement, tes chiffres me parlent pas trop mais c'est vrai qu'avec le GCD à 1sec ça peut être avantageux de s'en servir. Je testerai, à voir.


Huna -> Comme je l'ai dit juste avant, pour moi l'avantage principal du talent c'est les +15% de vitesse de déplacement. Par exemple sur chambellan, y'a une phase de full heal AOE où là, effectivement, le talent viveterre serait plus utile. Mais à côté y'a la phase félin où faut bouger le plus vite possible des cercles et où le talent +15%MS prend toute son utilité (moins de temps à bouger c'est plus de temps à cast).
Du coup ça reste situationnel, comme chaque template en rsham, mais globalement je préfère avoir le talent MS (+ le loup peut vraiment sauver des fois)

A l'époque du screen je healais toujours avec les mêmes personnes (le prêtre et Merguesa, ou juste un des deux) et avec l'habitude on communiquait sur TS pour les mana tide, ça dérangeait personne. Donc j'ai viré l'affichage des barres de mana vu que ça encombrait mon interface pour rien. Y'a quelques temps que je les ai remises maintenant.
Le mana tide j'essaye de le claquer en principe dès que la majorité des healers sont sous les 60-70% mana comme ça j'ai le temps d'en remettre au moins un autre dans la fight.
Pour les buffs, mes hot et les bulles prêtres s'affichent dans l'interface de raid, les debuffs dispellables aussi. Les CD des healers y'en a plein qui se remarquent facilement (tranq du druide, hymnes des prêtres, SLT, impo des mains ...). Par contre les CD des tanks j'avoue que j'ai aucune idée de quand la plupart sont claqués (y'en a quelques uns de facilement repérables cela dit), je pars du principe que je vais pas me mettre à moins heal un tank qui prend cher sous prétexte qu'il est sous CD. C'est intéressant de les voir, mais d'un autre côté j'aime bien avoir l'interface la plus épurée possible.


Doctore -> Oui voilà, pour moi le rsham c'est vraiment une classe très flexible pour laquelle on peut (et doit) modifier son opti en fonction de la fight. Par exemple, je tend à penser que sur Baleroc la meilleure opti est un mix hâte/crit (un peu comme ton opti en fait) alors que je suis pas un fervent défenseur du crit par ailleurs.
A propos du TC je vois pas ce que je peux rajouter si j'ai pas réussi à te convaincre avec mon post précédent. Ca vient peut-être du fait que j'ai moins de regen via l'esprit du coup je lui accorde plus d'intérêt


Je vois que y'a pas mal de remarques sur mon pseudo aussi ^^ 
J'ai déjà pensé à rename par le passé parce que c'est vrai que ça fait très kikoo, mais bon au fond je m'en fous un peu et ça me fait chier de dépenser de la thune pour ça. 
C'est assez drôle les aprioris que les gens peuvent avoir par rapport à ça d'ailleurs
(encore un pavé, désolé lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Admin
Jaelle


Messages : 1679
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 37

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:01

Ben pour l'histoire du pseudo, chacun ses goûts on va dire, mais partant d'un mmoRPG on pourrait supposer que les joueurs pourraient au moins donner un vrai nom à leur(s) personnage(s) mais franchement à l'heure actuelle, je me contente de l'absence de chiffres dans un pseudo

Le perso en lui-même, j'ai lu en diagonale, je constate juste que tu prends la peine de te justifier avec ta propre logique et ton optimisation, là-dessus je rejoins Huna, mieux vaut que tu joues à ta façon qu'en copiant maladroitement le game play d'un autre

bref +1 pour test
Revenir en haut Aller en bas
Cagali

Cagali


Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:46

pour les même raisons que jaelle.

+1 pour test
Revenir en haut Aller en bas
Grudish

Grudish


Messages : 473
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26
Localisation : Sousse

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cigaret

Cigaret


Messages : 880
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 29

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:24

Faut voir ce que ça donne en raid, et sur une phase de test. Cependant sois conscient que le roster heal n'est pas serré, là il y a des fusions qui sont en train de se faire ...


mp un officier
Revenir en haut Aller en bas
Yanshi




Messages : 43
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 29
Localisation : Den Haag - Pays bas

Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:20

Présence quasi-négatif, phase de test refusée, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darktoteme [Rsham / Ele] Empty
MessageSujet: Re: Darktoteme [Rsham / Ele]   Darktoteme [Rsham / Ele] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darktoteme [Rsham / Ele]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doctøre, Chaman élémentaire/Rsham]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amentia :: Candidatures refusées :: Candidatures refusées après test-
Sauter vers: